0 avis

Fête de l'internet : Process de fabrication 3D

Localisation : Salle "le café la nuit"
Catégorie : Initiations à l'informatique

La fabrication par imprimante 3D émerge depuis quelques années et ouvre des possibilités de création d'objets très variés pour le grand public . En partenariat avec La ferme 3D, la médiathèque vous propose de découvrir ce process qui est en train de "révolutionner" l'industrie.

La ferme 3D est un parc d'imprimantes 3D implantée dans le pays d'Arles. Ses activités principales sont la recherche et la formation à l'impression 3D, ainsi que l'impression à la demande (particuliers, institutions ou entreprises) d'objets (pièce unique ou séries).

Découvrez l'univers 3D à votre rythme :

> visite guidée (sur inscription - groupe de 25 pers. max.)

• 14h-14h30 : présentation du process de fabrication 3D ; lancement de l'impression d'une pièce
  • 14h30-15h : projection et échange autour d'un documentaire expliquant le process
  • 15h-16h : démonstration du scanner 3D et du stylo 3D
  • 16h-17h : questions / réponses autour de la fin de fabrication de la pièce lancée à 14h

> en accès libre

• retour d'expérience de la démonstration réalisée à la médiathèque de Montpellier
  • présentation de matériel, démonstrations et expérimentations
  • documentaire expliquant le process

Renseignements & inscriptions : 04 90 49 38 62 ou sur place à l'accueil (rdc).

Organisateur : Espace Image & Son
Tél. / Mail : 04 90 49 37 97