0/5

0 avis

D'Amants & d'Emigrants

Localisation : Salle "le café la nuit"
Catégorie : Les rendez-vous de l'image et du son
  • - Le 27/01/2017
Spectacle chanté de et avec Germana Mastropasqua et Xavier Rebut
Chants de tradition orale italiens, chants de migration, créations.

Deux chanteurs nous convient à une traversée musicale de l'Italie de la tradition orale, pour restituer avec force et poésie les identités culturelles et sociales de ce pays multiple. Germana et Xavier se font cantastorie, ces chanteurs d'histoires qui parcouraient les villes et villages pour conter faits récents et épopées populaires. Ils nous emportent dans un voyage qui dit les migrations, celles du travail, de la recherche d’une vie meilleure, d’une vie possible, celles des choix et de l’exil, celles des saisonniers, des migrants de tous états et de tous âges.

D’Amants & D’Émigrants  est un spectacle chanté qui rassemble chants traditionnels et compositions originales, et dépeint merveilleusement l'Italie d'hier et d'aujourd'hui, les sons et les couleurs d'une Histoire non officielle.

portrait des chanteurs en concertGermana Mastropasqua et Xavier Rebut, chanteurs-chercheurs, ont basé leur démarche musicale et théâtrale sur leurs explorations menées sur la voix et la musique de tradition orale. Ensemble ils ont créé les spectacles chantés D’Amants & D’Anarchistes et D’Amants & D’Émigrants. Passionnés par la richesse et la diversité du répertoire populaire italien, depuis longtemps déjà ils prennent part activement aux recherches menées par Giovanna Marini à travers toute l'Italie, ainsi qu'à bon nombre de ses créations musicales. Parallèlement à leur parcours de soliste entre musique et théâtre, ils ont fondé le Quartetto Urbano, quatuor vocal dont Xavier Rebut est également directeur musical.

En savoir + : www.xavierrebut.org/germana-xavier / www.facebook.com/damantiedemigranti

 

Organisateur : Espace Image & Son
Tél. / Mail : 04 90 49 37 97
Public visé : Tout public

Date de l'événement

  • Le 27/01/2017
    Entrée dans la limite des places disponibles

    18h

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs