Services
Pour gérer votre compte en ligne, vous devez vous identifier sur le site.
Services
L'identifiant
Saisissez votre numéro d'abonné qui se trouve sous le code barre de votre carte de lecteur.
Le mot de passe
Par défaut, votre mot de passe personnel, lors de votre inscription, et si vous ne l'avez pas changé depuis, est votre date de naissance (ex. 1947).
Afin de garantir la confidentialité des données de votre dossier, à compter du 10 décembre 2020, il devient obligatoire de personnaliser votre mot de passe.
Lorsque vous vous connecterez pour la première fois sur le site après le 10 décembre, il vous sera demandé automatiquement de changer de mot de passe.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Contactez-nous par mail en précisant vos nom, prénom et numéro d'abonné, afin que votre mot de passe soit réinitalisé.
Services
Lorsque vous vous connectez avec votre numéro de carte, vous avez accès à un certains nombre de services, notamment la possibilité de :
- suivre votre compte : "Profil" (échéance de l'abonnement, modification des coordonnées, personnalisation du mot de passe...)
- suivre votre abonnement à la Lettre d'information
- suivre vos prêts et vos réservations,
- déposer un avis sur les documents lus-vus-écoutés,
- réserver des documents (cette possibilité est ouverte uniquement pour les documents en cours d'emprunt qui seront donc disponibles pour vous lorsque l'emprunteur les aura rendus)
- prolonger vos prêts, annuler des réservations
- suggérer l'achat d'un document
- vous faire des paniers de documents recherchés ou lus... : "Mon panier" (création de dossiers personnels : à lire, déjà lu, etc.)
- faire des recherches sur vos thèmes ou auteurs préférés et les mémoriser pour pouvoir les retrouver facilement lors de votre prochaine connexion ("préférences")
- créer une alerte qui vous permet de recevoir par mail les informations sur les acquisitions récentes de documents correspondants à vos recherches préférées
Services
Vous ne pouvez pas vous déplacer à la médiathèque ?
La médiathèque vient chez vous !
Des bibliothécaires se rendent à votre domicile pour vous apporter des livres, des revues, de la musique, des films...
Les agents s'engagent à intervenir suivant les principes déontologiques communs à tous les fonctionnaires (respect, discrétion, neutralité, ponctualité, etc.).
Un entretien préalable est prévu avec le bénéficiaire du service afin de cerner ses goûts et ses besoins. Une sélection de documents est ensuite réalisée par les bibliothécaires en fonction des souhaits de la personne. La livraison est assurée selon un planning défini en fonction des demandes et des possibilités de chacun.
Nombre de prêts maximum : 8 Livres, 3 revues, 5 CD, 3 DVD.
Durée de prêt : 28 jours.
Service gratuit, sur rendez-vous.
Renseignements et inscription au 04 90 49 38 59.
Services
Vous pouvez réserver 4 documents simultanément.
Seuls les documents déjà empruntés peuvent être réservés.
Les réservations s'effectuent soit :
- sur le site de la médiathèque (s'identifier > effectuer une recherche > résultat de recherche > Plus d'infos > réserver ce document)
- sur place à la médiathèque (en vous adressant aux banques d'accueil des espaces)
Vous serez prévenu de la disponibilité du document, par mail ou par courrier, selon votre choix [en savoir +].
Le document reste à votre disposition pendant 10 jours.
Vous pouvez vérifier ou annuler vos réservations en ligne (Mon compte > Prêts et réservations).
Vous pouvez prolonger la durée de vos prêts, une seule fois, si :
- les documents ne sont pas réservés
- la date de retour n'est pas dépassée
Vous pouvez demander une prolongation de vos prêts :
- sur le site de la médiathèque (s'identifier > Mon compte)
- sur automate de prêt à la médiathèque (s'identifier > Renouveler mes prêts)
- sur place à la médiathèque (adressez-vous au personnel des banques d'accueil de chaque espace)
- par téléphone en appelant le 04 90 49 39 39 qui vous mettra en relation avec le service concerné
Services
Vous ne trouvez pas un document dans nos collections ? Suggérez un achat :
- à la médiathèque
- dans le médiabus
Des cahiers de suggestions sont disponibles aux banques d'accueil. Veillez à bien renseigner votre nom et votre numéro de carte afin que nous puissions vous répondre.
- sur notre site web
Un formulaire en ligne est à votre disposition.
Avant de faire une proposition :
- vérifiez que le document n'est pas déjà présent dans nos collections.
- prenez connaissance de notre Charte des acquisitions.
Il sera possible d'acquérir le document proposé en fonction du budget disponible et s'il correspond aux choix documentaires de la médiathèque.
Une réponse par mail sera apportée à chaque demande.
Pour donner votre avis sur un document, vous devez être identifié sur le site :
- Recherchez le document que vous voulez commenter
- Cliquez sur l'icône
- Remplissez le formulaire (titre, une appréciation générale (nombre d'étoiles), commentaire)
- Validez votre commentaire.
Votre commentaire sera publié après validation par un bibliothécaire. Une fois l'avis mis en ligne, vous pourrez le modifier ou le supprimer.
La notice d'un document sur lequel a été déposé un avis est accompagnée d'étoiles.
L'avis apparaît en bas de la notice du document après les enrichissements (INA, Wikipédia, Deezer, Spotify).